Audits hygiène

Audits hygiène

En complément des formations hygiène, nos experts proposent aux professionnels de la restauration et de l’agroalimentaire des audits hygiène avant une vente ou un contrôle officiel.


Audit hygiène alimentaire - les catégories vérifiées


Nos experts hygiène effectuent un audit de vos locaux, du matériel et des équipements, mais aussi du personnel et des méthodes en place, la maîtrise des températures, la traçabilité, les documents et leur application (Plan de maîtrise sanitaire/agrément/méthode HACCP). À l’issue, nos auditeurs réaliseront un débriefing et vous remettront un rapport détaillé.


Audit de vente (diagnostic avec rapport photograhique)


Avant une vente, il est conseillé d’établir un état des lieux pour vérifier si les locaux sont compatibles avec les prescriptions de la réglementation du « Paquet hygiène ». Cet état des lieux prend en compte l’état des locaux et leur agencement (le respect possible ou non de la marche en avant) ainsi que l’état du matériel (hors fonctionnement). Il ne s’agit pas d’un audit hygiène alimentaire.


Un audit, qu'est-ce que c'est ?


C’est une analyse menée par l’un de nos experts avec un œil impartial sur l’hygiène et la sécurité alimentaire. L’auditeur va évaluer, investiguer, mais aussi vérifier et contrôler des éléments précis dans le but de vérifier que votre entreprise respecte les règles ou normes en vigueur. L’audit est un outil d’amélioration et non pas un outil de sanction, qui permet de détecter les points forts, les points faibles et les dérives de pratique, et de mesurer les efforts à réaliser pour atteindre les exigences réglementaires.