Accueil / Catalogue / TERANA Puy-De-Dôme ouvre ses portes aux futurs auxiliaires vétérinaires

TERANA Puy-De-Dôme ouvre ses portes aux futurs auxiliaires vétérinaires

Publié le 02 décembre 2021

Ce 02 décembre 2021, le laboratoire TERANA Puy-de-Dôme accueille les élèves de l’école Sup Véto de Clermont-Ferrand. Au programme de la matinée : visite du laboratoire, mise en situation et cas pratiques. L’occasion pour nos experts en santé animale de faire découvrir leurs métiers, transmettre et partager leur savoir-faire.

Préparation et lecture d’une parasitologie, identification bactérienne, autopsie, sérologie, PCR… Les élèves Sup Véto ont été immergé, le temps d’une matinée, dans l’univers d’un laboratoire vétérinaire. « L’idée c’est de leur montrer le processus analytique, leur donner à voir par des mises en culture et vues microscope, des méthodes très visuelles pour qu’ils comprennent mieux comment l’on traite un échantillon en laboratoire. » Guillaume Mosnier, technicien en bactériologie à TERANA Puy-de-Dôme.

« C’est avec plaisir que nous accueillons ces jeunes élèves car ce sont nos futurs partenaires. Nous profitons de ces rencontres pour les sensibiliser à la bonne préparation et l’envoi d’un échantillon, des conditions essentielles pour garantir la fiabilité d’une analyse. Nous leur expliquons également comment remplir une demande d’analyse. » Hélène Roques, vétérinaire et responsable santé animale à TERANA Puy-de-Dôme.

ZOOM SUR… Le métier auxiliaire vétérinaire

Exercé par plus 15 000 personnes en France, le métier d’auxiliaire vétérinaire consiste à assurer les fonctions de secrétaire médicale / infirmier d’un docteur vétérinaire. La formation est proposée sur deux années après le lycée. En savoir plus : www.supveto.com

© 2016 - Terana
Mentions légales
Plans et coordonnées
Conception : Vice Versa

CANTAL
CHER
LOIRE
HAUTE-LOIRE
NIEVRE
PUY-DE-DÔME
RHÔNE

tranyraw.com