Accueil / Catalogue / TERANA aux côtés des métiers de bouche nivernais

TERANA aux côtés des métiers de bouche nivernais

Publié le 19 mai 2021

TERANA accompagne les métiers de bouche pour les aider à répondre aux exigences réglementaires en matière d’hygiène et le prouve, une nouvelle fois, en s’engageant auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche Comté délégation de la Nièvre (CMAR-BFC).

Ce lundi 17 mai 2021, le laboratoire TERANA NIÈVRE s’est engagé auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche Comté délégation de la Nièvre (CMAR-BFC) pour accompagner les entreprises artisanales en matière d’hygiène alimentaire. Une signature officielle en présence d’Alain Lassus, président du Département de la Nièvre, Sylvain Naulot, directeur général du GIP TERANA, Michel Maurès, directeur TERANA NIÈVRE, Sébastien THOMAS, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche Comté délégation de la Nièvre et de Thierry Cagnat, président de la Confédération générale de l’alimentation en détail de la Nièvre.

« Tous les trois mois, nos agents iront collecter les échantillons auprès des artisans nivernais pour les analyser au sein de notre laboratoire. Ce qui permettra aux entreprises de la délégation Nièvre de la CMAR-BFC d’être en conformité au niveau de la règlementation et d’assurer à leur clientèle des denrées et des productions saines. », Michel Maurès, directeur TERANA NIÈVRE

 

Sébastien Thomas, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche Comté délégation de la Nièvre, et Michel Maurès, directeur TERANA NIÈVRE signent la convention de partenariat.

« À travers cette convention, les artisans assurent une meilleure qualité de leurs produits. Avec cette surveillance microbiologique, ils s’engagent dans une démarche d’amélioration continue car les clients sont de plus en plus demandeurs de qualité. », Sébastien THOMAS, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté délégation de la Nièvre

« Les tests (autocontrôles) nous permettent de voir si nous allons dans le bon sens. Les laboratoires ne sont pas que des donneurs d’ordre. Il ne faut pas hésiter à faire appel à eux car ce sont surtout un outil. […] Je me félicite du coût négocié pour les analyses trimestrielles car, pour un artisan, et d’autant plus dans cette période compliquée, un sou est un sou. », Thierry Cagnat, président de la Confédération générale de l’alimentation en détail de la Nièvre.

Assurer la sécurité des consommateurs

Afin de garantir la qualité des productions alimentaires, la règlementation européenne* impose aux professionnels de la restauration et de l’agro-alimentaire de réaliser des auto-contrôles. Le principe : faire analyser le matériel, les matières premières, les produits finis pour s’assurer de leur bonne qualité microbiologique et garantir ainsi la sécurité des consommateurs.

Le laboratoire TERANA met à disposition des métiers de bouche, restaurateurs, grandes surfaces, industriels son expertise pour effectuer la collecte et l’analyse des échantillons. L’équipe d’auditeurs-formateurs proposent également un accompagnement personnalisé des professionnels pour répondre à toutes leurs problématiques.

* Selon le règlement (CE) 2073/2005 et conformément à l’article 4 du règlement (CE) n°852/2004

Contacts

TERANA NIÈVRE : Michel Maurès – michel.maures@labo-terana.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche Comté délégation de la Nièvre (CMAR-BFC)
03 86 71 80 60 – accueil-s58@artisanat-bfc.fr

© 2016 - Terana
Mentions légales
Plans et coordonnées
Conception : Vice Versa

CANTAL
CHER
LOIRE
HAUTE-LOIRE
NIEVRE
PUY-DE-DÔME
RHÔNE

tranyraw.com