Publié le 22 août 2022
TERANA
Créé en 2016, TERANA est un GIP (Groupement d’Intérêt Public) qui regroupe les laboratoires départementaux publics du Cantal, Cher, Loire, Haute-Loire, Nièvre, Puy-de-Dôme et du Rhône.
Répartis sur six sites à Aurillac (15), Bourges (18), Montbrison (42), au Puy-en-Velay (43), Nevers (58) et à Lempdes (63), les 220 agents réalisent quotidiennement des analyses sur de nombreuses espèces animales, mais également sur l’eau et les denrées alimentaires. Objectifs : garantir la sécurité sanitaire et environnementale en prévenant des risques d’épidémies animales, de contaminations alimentaires et de pollution de l’eau.
Pour toujours plus accompagner ses clients agriculteurs, vétérinaires, restaurateurs, hôteliers, communes, industriels et bien d’autres, TERANA propose également ses 60 ans d’expertise en audit et formation sur-mesure (hygiène, gaspillage alimentaire, équilibre nutritionnel, risque légionelles, qualité de l’air en intérieur…).
OBJECTIFS DU POSTE
Le technicien en hydrologie réalise les analyses conformément aux techniques et à la réglementation dans le respect du système Qualité.
MISSIONS
– Gestion analytique (selon habilitation) : identification des échantillons, stockage des objets d’essai, réalisation des analyses, saisie des résultats, validation technique, participation à la validation des méthodes – Gestion équipements, consommables, réactifs : contrôle et entretien du matériel, contrôles des consommables et réactifs – Qualité: traçabilité des analyses, participation aux EIL, contribution à la vie du système Qualité – Hygiène et sécurité : respect des règles de base, nettoyage et désinfection des postes de travail, connaissance des risques biologiques et chimiques, tri et conditionnement des déchets spécifiques |
COMPÉTENCES REQUISES
– Sens du travail en équipe et de l’organisation
– Rigueur
– Qualités organisationnelles
– Maîtrise des outils informatiques
– Impartialité et confidentialité
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
– CDD de 3 mois
– Temps plein : 39 heures par semaine
– Salaire brut mensuel : 1951,61€
– Titres restaurant & autres avantages sociaux
– Localisation : Le Puy en Velay (43)
– Permanences de week-ends et jours fériés selon les exigences du site
FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES
Bac + 2 à caractère scientifique
LIEN HIÉRARCHIQUE
Le technicien travaille en lien direct avec et sous l’autorité du responsable de service EAU.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrutement@labo-terana.fr
Date limite de dépôt : 26/08/2022
Entretien de sélection : 01/09/2022
Prise de poste : 19/09/2022
CONTACT
Brigitte PAYS-INGLESE
brigitte.pays-inglese@labo-terana.fr
Guillaume CHEVALIER
guillaume.chevalier@labo-terana.fr
Mathilde COMBE
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.