Accueil / Catalogue / Offre d’emploi : responsable ADV et relation client H/F

Offre d’emploi : responsable ADV et relation client H/F

Publié le 22 août 2022

TERANA

Créé en 2016, TERANA est un GIP (Groupement d’Intérêt Public) qui regroupe les laboratoires départementaux publics du Cantal, Cher, Loire, Haute-Loire, Nièvre, Puy-de-Dôme et du Rhône.

Répartis sur six sites à Aurillac (15), Bourges (18), Montbrison (42), au Puy-en-Velay (43), Nevers (58) et à Lempdes (63), les 220 agents réalisent quotidiennement des analyses sur de nombreuses espèces animales, mais également sur l’eau et les denrées alimentaires. Objectifs : garantir la sécurité sanitaire et environnementale en prévenant des risques d’épidémies animales, de contaminations alimentaires et de pollution de l’eau.

Pour toujours plus accompagner ses clients agriculteurs, vétérinaires, restaurateurs, hôteliers, communes, industriels et bien d’autres, TERANA propose également ses 60 ans d’expertise en audit et formation sur-mesure (hygiène, gaspillage alimentaire, équilibre nutritionnel, risque légionelles, qualité de l’air en intérieur…).

OBJECTIFS DU POSTE

Dans un contexte de forte croissance, TERANA recrute un(e) Responsable ADV pour participer à la structuration et au développement de son service Commercial nouvellement créé. Alors si vous êtes animé(e) par l’ envie de, rejoindre une équipe dynamique et conviviale et partager avec des interlocuteurs variés ? N’attendez plus ! Rejoignez-nous !

MISSIONS

– Manager les « Référents Vente et Relation Client » des différents sites du GIP
– Harmonisation et management des documents de vente (devis, convention, CGV…)
– Management de la relation client entrante
– Management et suivi de la commande client (de la prise de contact à l’explication de l’analyse)
– Gestion des relances clients , contentieux et du SAV
– Gestion du cadre normatif Qualité du service Commercial
– Co-administrateur des outils de gestion et de reporting de l’activité
– Élaborer et diffuser les tableaux de bord et statistiques commerciales
– Participer à l’élaboration de documents de vente, communication et marketing et à l’élaboration de la politique tarifaire du GIP
– Assurer la conformité administrative des commandes de vente et garantir leurs enregistrements (facturation, suivi de commandes, conformité et exécution des contrats, exécution des prestations, relances, encaissements…)
– Gestion de la Qualité et de la GED
– Assurer la formation de l’équipe commerciale et des référents sites
– Assurer des rendez-vous institutionnels pour le compte du GIP

COMPÉTENCES REQUISES

– Rigueur et autonomie
– Aisance relationnelle et rédactionnelle
– Respect des délais et de la confidentialité
– Capacité d’écoute et d’analyse
– Esprit d’équipe
– Dynamisme
– Avoir une appétence quant à l’utilisation de l’ensemble des outils informatiques (SAP/CRM/Pack Office)
– Prise de parole en public

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

– CDD d’1 an puis CDI possible
– Temps plein : 39 heures + RTT
– Salaire brut mensuel : 2308,16€ et selon expérience
– Titres restaurant & autres avantages sociaux
– Localisation : poste ouvert à l’ensemble des sites du GIP (15, 18, 42, 43, 58, 63).

FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES

Issu(e) d’une formation supérieure de type Bac+3 à Bac+ 5 dans le domaine du commerce ou de la vente, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Une première expérience dans le domaine scientifique serait un plus.

LIENS FONCTIONNELS

Ces missions sont réalisées sous l’autorité du Directeur Commercial.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrutement@labo-terana.fr

Date limite de dépôt :  10/09/2022

Entretiens : semaine du 12/09/2022

Prise de poste : 03/10/2022

CONTACT

TERANA
Franck WOLSKI
franck.wolski@labo-terana.fr

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

© 2016 - Terana
Mentions légales
Plans et coordonnées
Conception : Vice Versa

CANTAL
CHER
LOIRE
HAUTE-LOIRE
NIEVRE
PUY-DE-DÔME
RHÔNE