Partager la publication "OFFRE D’EMPLOI : ASSISTANT DE GESTION RESSOURCES HUMAINES H/F"
Publié le 06 juillet 2020
Poste à pourvoir dans le Cantal
CONTEXTE
Créé en 2016, TERANA est un GIP (Groupement d’Intérêt Public) qui regroupe les laboratoires départementaux publics du Cantal, Cher, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, et du Rhône.
Répartis sur cinq sites à Aurillac (15), Bourges (18), Montbrison (42), au Puy-en-Velay (43), et à Lempdes (63), les 160 agents réalisent quotidiennement des analyses sur de nombreuses espèces animales, mais également sur l’eau et les denrées alimentaires.
Objectifs : garantir la sécurité sanitaire et environnementale en prévenant des risques d’épidémies animales, de contaminations alimentaires et de pollution de l’eau.
Pour toujours plus accompagner ses clients agriculteurs, vétérinaires, restaurateurs, hôteliers, communes, industriels et bien d’autres, TERANA propose également ses 60 ans d’expertise en audit et formation sur-mesure (hygiène, gaspillage alimentaire, équilibre nutritionnel, risque légionelles, qualité de l’air en intérieur…).
MISSIONS
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, en particulier pour les tâches suivantes :
– Préparation des éléments de constitution des contrats et rédaction des contrats de travail,
– Préparation des éléments nécessaires à l’élaboration des paies des personnels TERANA,
– Suivi du personnel (maladie, congés, horaires, médecine du travail…),
– Aide à la rédaction des documents RH (procédures, fiche métier, comptes rendus des réunions…),
– Suivi des tableaux de bord.
Ces tâches sont réalisées :
– Sous la supervision du responsable ressources humaines du GIP TERANA
– En lien avec la structure responsable de la gestion des paies des personnels TERANA
– En relation avec les différents services RH des conseils départementaux
– En relation avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, Pôle emploi)
PROFIL
Formation de niveau minimum Bac+2
– DUT Gestion des entreprises et administration ou équivalent
– Licence professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines.
Qualités requises :
– Rigueur dans la réalisation des tâches
– Connaissances de base en matière de gestion de ressources humaines
– Autonomie dans l’organisation du travail
– Respect des obligations de discrétion, de confidentialité, des délais
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
Poste de assistant administratif contractuel
Contrat de 6 mois renouvelable à partir d’août/septembre
Temps plein : 35 heures par semaine
Contact TERANA Cantal
Mathilde COMBE, responsable RH (mathilde.combe@labo-terana.fr).
Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) avant le 31/07/2020 par mail à rh@labo-terana.fr