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Offre d’emploi : assistant commercial et administratif H/F

Publié le 22 août 2022

TERANA

Créé en 2016, TERANA est un GIP (Groupement d’Intérêt Public) qui regroupe les laboratoires départementaux publics du Cantal, Cher, Loire, Haute-Loire, Nièvre, Puy-de-Dôme et du Rhône.

Répartis sur six sites à Aurillac (15), Bourges (18), Montbrison (42), au Puy-en-Velay (43), Nevers (58) et à Lempdes (63), les 220 agents réalisent quotidiennement des analyses sur de nombreuses espèces animales, mais également sur l’eau et les denrées alimentaires. Objectifs : garantir la sécurité sanitaire et environnementale en prévenant des risques d’épidémies animales, de contaminations alimentaires et de pollution de l’eau.

Pour toujours plus accompagner ses clients agriculteurs, vétérinaires, restaurateurs, hôteliers, communes, industriels et bien d’autres, TERANA propose également ses 60 ans d’expertise en audit et formation sur-mesure (hygiène, gaspillage alimentaire, équilibre nutritionnel, risque légionelles, qualité de l’air en intérieur…).

OBJECTIFS DU POSTE

Dans un contexte de forte croissance, TERANA recrute un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif (ve) pour participer à la structuration et au développement de son service Commercial nouvellement créé. Alors si vous êtes animé(e) par l’ envie de, rejoindre une équipe dynamique et conviviale et partager avec des interlocuteurs variés ? N’attendez plus ! Rejoignez-nous !

MISSIONS

– Assister l’équipe commerciale dans sa mission commerciale : gestion des agendas de l’équipe , rédaction de supports de communication, mission de logistique générale …
– Participer au déploiement et à la planification du Plan d’Actions Commerciales (planification et organisation d’événements)
– Point d’entrée du contact client : réception et traitement des demandes client, être en capacité de fournir les premières informations sur les prestations du GIP (produits et services) et assurer ensuite la redirection des demandes aux sites et services compétents
– Veille quotidienne du lancement de nouveaux appels d’offres
– Constitution des dossiers de candidatures de réponses aux appels d’offres
– Gestion administrative des dossiers (DC1, DC2,DC4, DUME…)
– Mise en place et déploiement du nouveau CRM
– Reporting & suivi d’activités (CRM)
– Veille documentaire administrative
– Gestion et suivi de la GED (respect du cadre normatif Qualité , Iso 9001)

COMPÉTENCES REQUISES

– Rigueur et autonomie
– Aisance relationnelle et rédactionnelle
– Respect des délais et de la confidentialité
– Capacité d’écoute et d’analyse
– Esprit d’équipe
– Dynamisme
– Avoir une appétence quant à l’utilisation de l’ensemble des outils informatiques

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

– CDD d’1 an puis CDI possible
– Temps plein : 39 heures + RTT
– Salaire brut mensuel : 1909,93€ et selon expérience
– Titres restaurant & autres avantages sociaux
– Localisation : Clermont-Ferrand (63).

FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES

Issu(e) d’une formation administrative et/ou commerciale, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en gestion administrative.
Une première expérience en matière de gestion d’appels d’offre serait un plus (marchés publics).

LIENS FONCTIONNELS

Ces missions sont réalisées sous l’autorité du Directeur Commercial.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrutement@labo-terana.fr

Date limite de dépôt :  10/09/2022

Entretiens : semaine du 12/09/2022

Prise de poste : 03/10/2022

CONTACT

TERANA
Franck WOLSKI
franck.wolski@labo-terana.fr

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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