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Offre d’emploi : assistant administratif H/F

Publié le 23 mars 2022

TERANA

Créé en 2016, TERANA est un GIP (Groupement d’Intérêt Public) qui regroupe les laboratoires départementaux publics du Cantal, Cher, Loire, Haute-Loire, Nièvre, Puy-de-Dôme et du Rhône.

Répartis sur six sites à Aurillac (15), Bourges (18), Montbrison (42), au Puy-en-Velay (43), Nevers (58) et à Lempdes (63), les 220 agents réalisent quotidiennement des analyses sur de nombreuses espèces animales, mais également sur l’eau et les denrées alimentaires. Objectifs : garantir la sécurité sanitaire et environnementale en prévenant des risques d’épidémies animales, de contaminations alimentaires et de pollution de l’eau.

Pour toujours plus accompagner ses clients agriculteurs, vétérinaires, restaurateurs, hôteliers, communes, industriels et bien d’autres, TERANA propose également ses 60 ans d’expertise en audit et formation sur-mesure (hygiène, gaspillage alimentaire, équilibre nutritionnel, risque légionelles, qualité de l’air en intérieur…).

Si vous êtes animé(e) par l’envie de, rejoindre une équipe dynamique et conviviale et partager avec des interlocuteurs variés ? N’attendez plus ! Rejoignez-nous ! 

MISSIONS

Principale : Gestion administrative
– Assurer l’accueil téléphonique et physique ainsi que l’orientation des clients et autres interlocuteurs.
– Gestion du courrier interne et externe
– Elaboration de documentations
– Aide à la facturation
– Classement & archivage
– Gestion des réclamations
– Ouverture/fermeture des portes au public

Suppléance : Approvisionnement
En l’absence du/de la référent(e) « Achats &Stocks » vous serez amené(e) à :
– Définition des besoins et analyse des expressions de besoins
– Rédaction et émission des commandes dans le respect des procédures
– Suivi des commandes et des livraisons dans le respect des délais
– Gestion des réclamations et évaluation des fournisseurs

Soutien à la Fonction Commerciale
– Point d’entrée du contact client : réception et traitement des demandes client, être en capacité de fournir les premières informations sur les prestations du GIP (produits et services) et assurer ensuite la redirection des demandes aux sites et services compétents.
– Elaboration, envoi et suivi des devis clients
– Suivi et relances clients
– Etablir et clôturer des contrats
– Création et mise à jour de la base de données (clients, contacts…)
– Classement des documents et informations (devis, cgv…)

Cette liste de missions est non exhaustive et non limitative.

COMPÉTENCES REQUISES

– Rigueur et autonomie
– Aisance relationnelle et rédactionnelle
– Respect des délais et de la confidentialité
– Capacité d’écoute et d’analyse
– Esprit d’équipe
– Aisance pour pratiquer des logiciels bureautiques et spécifiques

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

– CDD de 1 an puis CDI possible
– Temps plein : 39h par semaine
– Salaire brut mensuel : 1840,54€
– Titres restaurants & autres avantages sociaux
– Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
– Permis B

FORMATION ET EXPERIENCE REQUISES

Issu(e) d’une formation administrative et/ou vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans un poste similaire.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

CV ET Lettre de motivation à envoyer par mail à recrutement@labo-terana.fr

Date limite de dépôt :  02/09/2022

Entretien de sélection : 09/09/2022

Prise de poste : 26/09/2022

CONTACT

TERANA HAUTE-LOIRE

Guillaume CHEVALIER

guillaume.chevalier@labo-terana.fre

Brigitte PAYS-INGLESE

brigitte.pays-inglese@labo-terana.fr

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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